La psychothérapie

La psychothérapie

La psychothérapie que je pratique est basée sur l’accueil et l’écoute bienveillante ainsi que sur l’authenticité.


Ma pratique est intégrative, j'utilise différentes approches, courants de pensées, j’inclus dans mes séances tout ce que j’ai pu lire, entendre et qui résonne pour moi. J’utilise différents outils comme la visualisation, la relaxation et l'écoute du corps.


J'aide les personnes à faire quelque chose de leurs obtacles, de les inclure afin de les traverser. Changer de regard sur notre passé et ouvrir le regard sur le présent car ce n'est pas ce que nous vivons qui nous fait souffrir mais le regard que nous portons dessus.

Ensemble, nous nettoyons les croyances et les fonds de pensées qui nous limitent et nous enferment pour tendre vers un épanouissement personnel. 


Les maitres mots de ma thérapie sont : 

 ResponsabilitéAcceptation, Inclusivité et Présence.


Je considère la psychothérapie comme un moyen de revenir à soi. C’est un chemin de vie qui permet de recréer un dialogue avec soi-même. 



Si vous n'êtes pas bon envers vous, qui le sera ? 


Quand consulter ?



  • Vous ressentez un mal-être de manière générale ?
  • Vous n'êtes pas satisfait de vos relations avec votre entourage et votre famille ?
  • Vous ressentez de la colère, de la peur, de la tristesse, de l'inquiètude, des angoisses ?
  • Vous avez un manque de confiance en vous ? 
  • Vous ruminez sans arrêt, vos pensées tournent en rond ?
  • Vous avez envie de vivre votre vie de manière plus authentique ? D'être en accord avec vous-même ? 



La psychothérapie tend à une plus grande connaissance sur soi. La thérapie permet de mieux connaître le fonctionnement de notre mental, de notre corps et de nos émotions. Elle aide à se sentir plus apaisé, léger et aligné. La psychothérapie permet également de se réaproprier son histoire en tentant d'y mettre du sens et de la conscience. Et surtout cela nous donne la possibilité de mener une vie qui nous ressemble davantage, plus authentique et plus vraie.