La psychothérapie

La psychothérapie

La psychothérapie que je pratique est basée sur l’accueil et l’écoute bienveillante ainsi que sur l’authenticité. 


Ma pratique est intégrative: j’utilise différents outils comme la visualisation, la relaxation et différents courants de pensée. 

Pendant les séances, j’inclus également le corps puisque le corps et l’esprit sont indissociables. On ne peut pas soigner l’un sans l’autre.

Comme j’aime le dire : « Le corps et ses maux ont autant leur place que les mots. » 


Les maitres mots de ma thérapie sont Responsabilité et Acceptation.


Je considère la psychothérapie comme un moyen de revenir à soi. C’est un chemin de vie qui permet de recréer un dialogue avec soi-même



La psychothérapie analytique vise à soigner et à résoudre les problèmes résultant d’une souffrance psychique qui se manifeste par des symptômes tels que le stress, l’angoisse, l’anxiété, la dépression, le burn-out, des idées suicidaires, troubles du comportement alimentaire, addictions, insomnie ou une souffrance affective, relationnelle tels que l’estime de soi, la timidité, le mal-être, la déprime, des interrogations sur le sens de la vie.




La psychothérapie analytique tend également à une plus grande connaissance et développement de soi. La thérapie permet de mieux connaître nos fonctionnements qui peuvent nous faire souffrir, nous enfermer et avec lesquels nous n’arrivons pas à nous défaire. Elle permet une réapropriation de son histoire en tentant de mettre du sens sur ce qui nous dépasse et afin de mener une vie qui nous ressemble davantage.